Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

01 Jun

Anonyme - Le livre sans nom - editions Sonatine

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Livres

artoff74.jpg

 

Voici une trilogie qui n’en est plus une, un livre publié tout d’abord sur un site internet d’auto publication : lulu.com. L’auteur est anonyme et tient à le rester.

Pour ceux aimant l’univers de Tarantino et de Rodriguez, ces histoires leur parleront. Pour les autres c’est la découverte d’une intrigue bien pensée, d’un univers assez fou où les personnages sont nombreux et se retrouvent dans chacune des histoires, pour la plupart.

Une fois happé par ce livre, impossible de le refermer, aucun temps mort. On croit connaître le fin mot de l’histoire mais à chaque page tournée, on se rend compte de nos erreurs. L’auteur nous surprend même en insérant d’excellentes répliques comiques, de l’humour noir, second degré qui réussit à nous faire sourire alors que nous sommes dans une histoire complètement folle, où s’enchaine de nombreux meurtres !

Ce livre n’est pas qu’un polar, en effet il ne faut surtout pas être terre à terre pour rentrer dans ce monde qu’est « Santa Mondega », une ville où résident les pires crapules inimaginables.

Arrivent alors dans cet endroit, trois personnages : un mystérieux individu encapuchonné adepte du Bourbon qui lui permet d’accomplir des actions inqualifiables et deux moines, Kyle et Peto ayant pour mission de chercher une pierre magique (l’œil de la lune) donnant le pouvoir d’invulnérabilité à celui qui la porte. Pendant tout ce temps, une jeune femme se réveille dans une maison après un coma de cinq ans......
Une histoire haletante où les deux premiers volumes sont intenses et accrocheurs.

Certes, nous n’avons pas ici de la grande littérature mais les dialogues sont percutants, les 3 tomes mentionnent de nombreuses références cinématographiques (Kill Bill, Le cercle, Desperado, Une nuit en enfer…) et musicales (Elvis, James Brown, Kurt Cobain,  John Thorogood…)


Un plaisir fou à lire, simple et efficace, frissons et rires garantis.

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux