Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

02 Sep

Arte : Arrêt de "One Shot Not", l'émission de Manu Katché - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Musique

Manu-Katche.jpgArte et Manu Katché l'ont confirmé, c'est la fin de l'émission de live "One Shot Not" à la fin de l'année 2011 après 4 saisons.

Le producteur explique qu'une nouvelle direction est arrivée sur la chaîne. Bien sûr, qui dit nouveau dirigeant en général, dit économie derrière.

Ce programme coûtait 158 000€ par "One Shot" et employait 120 personnes, mais il ne résiste pas aux faibles audiences qui selon la direction ne justifie pas ce tarif.

Sachant que la diffusion de cette émission s'effectuait en troisième partie de soirée, cela laissait présager une fin inévitable.

Bien sûr, ni les producteurs, ni Manu Katché n'était en accord avec l'heure tardive de retransmission.... Mais ce sont toujours les bureaucrates ne fonctionnant que par rentabilité qui décident.

 

Une question se pose alors: "Y a t'il possibilité de retrouver ce programme sur une autre chaîne?"

 

Réponse du producteur: "Quant à retrouver One Shot Not même formule sur une autre chaîne, c’est impossible : France TV a Taratata, tandis que notre programmation est trop pointue pour les autres, ou avec des coûts de prod trop élevés. Toutefois, il est envisageable de retrouver Manu Katché ailleurs dans une version light du programme. "

 

Il ne reste plus grand chose, en clair, en ce qui concerne de bons programmes musicaux pointus.

C'est le désert pratiquement.

Un nombre incalculable de chaîne qui à l'heure où je vous parle (23h10), préfère diffuser des émissions regroupant des personnages ayant un QI maximum de 2, incapable d'aligner sujet-verbe-complément et qui abrutissent le public qui les regarde.

 

Où allons nous.......

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux