Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

29 Aug

Di Caprio et Scorsese : Nouveau projet - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Films - Cinéma

leo_l.jpgC'est annoncé un nouveau projet est là pour Léonardo Di Caprio et Martin Scorsese pour collaborer ensemble à un 5 ème film. Pour info, les 4 premiers étant de gros succès au Box office: Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, on ne change pas une équipe qui gagne, bien sûr.

 

Nous aurons donc le droit à une réadaptation du film "Le Flambeur" sorti en 1974 avec James Caan dans le futur rôle de Leonardo Di Caprio sans doute.

Ce film est déjà une adaptation du roman de Dostoïevski: "Le Joueur"

 

C'est l'histoire d'un professeur de littérature à New-York, qui a une passion pour le jeu. Il se retrouve avec une dette de 44.000 dollars et a 48 heures pour les rembourser. Il réussira à s'en sortir mais par sa passion destructrice du jeu il finit par organiser des matches de basket truqués afin de rembourser ses nouvelles dettes.

 

Il semblerait que le scénario soit assez fidèle à celui du premier film avec la méthode Scorsese en plus sur la réalisation. L'écriture sera confié à William Monahan qui avait déjà adapté "Les Infiltrés" tiré du film "Infernal affairs", excellent d'ailleurs, meilleur que la version de Scorsese qui est très bonne aussi.

 

On retrouve pour ce long métrage, le producteur de l'époque: Irwin Winkler et tout celà est placé sous les commandes de la Paramount.

Petit bémol mais vraiment petit je pense: Léonardo n'a pas encore donné son accord mais nul doute connaissant les succès de ce duo qu'il dise "non" même si il se retrouve très sollicité en ce moment.

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux