Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

02 Oct

Football : Humilité pour l'OM - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Sport

111001.jpgCe soir, l'OM doit tirer des enseignements de ce match nul à domicile.

Nous avons une équipe d'expérience qui se voile la face. A peine, le match de Dortmund terminé, on entend des joueurs qui ne relativisent pas.
Et pourtant il fallait, le match face aux allemands était d'un assez mauvais niveau, et le score ne reflète en rien une équipe de l'OM qui a été dominé dans le jeu mais qui a été réaliste il est vrai.

 

On entend ensuite Lucho qui affirme dans L'Equipe de Samedi, qu'il croit au titre. Avant d'y croire, il faut travailler pour rattraper le retard plutôt que de donner des interviews sans intérêts.

Certes, celui ci n'avait plus parlé à la presse française depuis très longtemps, mais si c'est pour faire preuve d'un manque de finesse et d'intelligence, il devrait continuer.

C'est un joueur qui a eu des problèmes dans le club mais aussi en dehors (braquage chez lui), ce comportement peut donc se comprendre.

Marseille doit se confronter à la réalité des chiffres et du jeu. Cette équipe a du retard à rattraper, un retard qui ne se comblera pas d'un claquement de doigt, d'autant plus que le niveau de jeu proposé par l'OM est loin d'un prétendant.
Marseille a donc été tenu en échec ce soir 1-1 face à Brest au stade Vélodrome.

 

Je ne me fais pas de soucis pour cette équipe, il est clair qu'elle finira dans les 5 premiers, mais seulement si elle travaille et si elle est, il est vrai, épargné par un grand nombre de blessures, certains joueurs jouant avec des douleurs au mollet, je le conçois....

 

Pour que l'OM revienne à son meilleur niveau, il faut de l'humilité et ne pas croire qu'avec un 3-0 plus chanceux qu'autre chose, le déclic soit arrivé.

Il faut un grand OM comme il faut un grand OL, un grand PSG pour avoir un championnat palpitant et rayonnant un peu plus pour intéresser l'Europe.

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux