Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

30 Aug

Jeff Bridges : Un album aussi - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Musique

bridges.jpgAprès cette année Hugh Laurie, David Lynch, voici une autre personnalité du Cinéma qui décide de sortir un album: Jeff Bridges.

On connaît cette famille qui a donné plusieurs artistes comme Dorothy Bridges (Simpson) sa maman et actrice de métier, comme Lloyd Bridges, son père et acteur notamment plus connut pour certains rôles dans Hot Shot et Y a t'il enfin un pilote dans l'avion?

 

Voilà que Jeff auréolé de son succès dans "True Grit" mais aussi d'un Oscar du meilleur acteur en 2009 dans "Crazy Heart", décide de franchir le pas. Dans ce film cité, il jouait un chanteur de country, es ce cela qui l'a un peu plus poussé et totalement décidé à se lancer dans un projet: un album? Pas forcément, car il avait déjà, au début de l'année 2000, sorti un CD: "Be here soon"

Tout commence bien, car ce premier opus sort sur le grand label jazz: Blue note. Vous me direz, il peut, il a les moyens. C'est vrai, c'est un argument recevable.

En parlant de moyen, il n'a pas lésiné, car la production est signée T Bone Burnett, qui a notamment collaboré avec Bob Dylan et sur le fim "Crazy heart", mais on trouve aussi avec lui, des invités comme Rosanne Cash (eh oui! C'est la fille de Johnny Cash). Elle fait partie d'ailleurs d'une belle surprise sur ce disque.

 

Jeffe Bridges livre ici un album intimiste avec "Slow Boat" qu'il a coécrit, "Nothing yet". Il s'est beaucoup impliqué car c'est lui qui est auteur compositeur d'une ballade: "Falling short" et d'un blues "Tumbling Vine".
Vous l'aurez deviné ce n'est pas le genre de disque qui vous donne la pêche même si l'album commence avec "What A Little Bit Of Love Can Do", un morceau plutôt entraînant. La voix de notre chanteur n'est pas forcément puissante, elle est plutôt rocailleuse mais peut aussi à long terme sur l'album énervé.

 

C'est un album où s'enchaîne donc, belle balade assez simple teinté de nostalgie, de regrets sur certains titres, c'est pour celà que j'en viens à un bémol, on peut avoir tendance à s'ennuyer car aucun morceau ne vient relancer la machine et on s'enfonce vers la facilité et le même genre de titres.

A écouter quand même par curiosité, et je le répète: "Nothing Yet" est une belle surprise avec la voix de Rosanne Cash.

Je n'en dis pas plus

 

Pour les curieux donc...

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux