Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

02 Aug

Jennifer Yuh : Kung Fu Panda 2 - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Films - Cinéma

kung-fu-panda-2-1367.jpgIl y a 3 ans était sorti  le premier opus créé par les studio Dreamworks (les papas de Shrek, Fourmiz....) qui avait attiré pratiquement 3 millions de spectateurs. Devant un succès commercial, que fait-on en général?

Une suite bien sûr!

 

Je n'ai jamais vu le premier et je suis allé voir le deuxième au cinéma il y a quelques temps à sa sortie. je ne pourrais donc pas émmettre de comparaison, mais je réparerais celà assez vite, car je pense q'une trilogie s'annonce.

 

C'est l'histoire de Pô qui est devenu un guerrier Dragon et qui protège la Vallée de la paix avec ses 5 amis: Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais une menace plane sur eux. Une arme indestructible qui veut détruire la Chine et le Kung Fu et ce n'est qu'en se tournant vers son passé que notre héros pourra vaincre son adversaire.

 

Nous retrouvons un animal balourd maitrisant le kung fu. Ce trait physique essaye de faire passer une dose d'humour qui est, malheureusement, elle aussi, lourde. Les enfants n'ont dû rigoler que 2 ou 3 fois dans ce film sur les blagues de notre "ami". Eh oui! Je l'ai vu au cinéma!

Pour la 3D, on arrive grâce à ce système à se trouver près des décors mais on ne se sent pas dans l'action comme on aurait pu l'imaginer de la part d'un tel système. En tout cas les graphismes sont somptueux et les dessins respectent vraiment bien l'influence asiatique dans l'animation. Esthétiquement donc, rien à redire à ce film.

 

L'histoire est simple et très abordable même si on peut lui reprocher de mettre en second plan les 5 accolytes de Pô. Car c'est là justement que l'humour aurait pu passer beaucoup mieux plutôt que trop se centraliser sur le héros.
Mais le fim est bien familial, ce point là est réussi, que l'on ait de 7 à 77 ans, tout passe comme une lettre à la poste.

 

Pas grand chose à dire sur nos doubleurs français, à l'image de Manu Payet dans le rôle de Pô: ni bon, ni mauvais, en fait trop de temps en temps, cela tue un peu les blagues d'ailleurs.

Marie Gillain en Tigresse, s'en sort admirablement, on se laisse séduire par sa voix et son interprétation.

Bernard Alane (connu pour de nombreuses voix et acteur dans "Hibernatus") nous fait détesté ce personnage méchant de Seigneur Shen tout en l'humanisant légèrement.

Léger bémol: le Maitre Grue interprété par Tomer Sysley, un comédien qui n'est pas encore né, le sera t'il un jour?

 

Un film plutôt sympathique qui gagnerait à découvrir un peu plus les amis de Pô et à faire preuve d'un humour moins balourd. Heureusement les décors, les dialogues font que l'on entre bien dans le film même si l'on peut pour des adultes) trouver la fin un peu trop Vandammienne (à la limite du ridicule). Pour les enfants, cela se passe très bien et pour nous: plutôt bien.

Un bon succès de cet été car assez frais, avec plus de 2,5 millions de spectateurs.

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux