Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

06 Sep

Larqué et Roland - Le Come back - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Sport

larque-roland.jpgCe soir, c'est le retour du duo mythique Thierry Roland et Jean Michel Larqué sur M6 pour commenter un match de l'équipe de France, au moment où j'écris.

 

Pour l'instant, nous retrouvons le duo comme nous l'avions laissé en 2004, puisque c'est ensuite le regretté Thierry Gilardi qui était recruté par TF1.

 

Effectivement on pense à un coup médiatique, mais pas seulement je pense. La chaîne profite des liens qu'entretiennent encore Roland et Larqué. Mais, si ils sont là c'est que eux aussi et surtout Thierry Roland avait envie de remettre le couvert.
En parlant de lien, de suite, on pense quand même à cette fameuse dispute, à propos de places de foot qui avait eut lieu hors antenne et qui avait fait le buzz sur internet. Mais quel couple ne connaît pas des tensions, des disputes....

 

On a senti dès les premières minutes de ce match, que les repères étaient toujours là, chacun à sa place, Malheureusement pas servi par un grand match. Ils arrivent quand même à créer leur ambiance à eux, et sont toujours plus dans les sensations que dans les chiffres. Chiffres qui sont amenés par Ferreri présent en assistant.

 

Certains peuvent se dire, qu'il faut laisser sa place aux jeunes, mais il y a tellement de chaînes qui diffusent le foot, que de la place il y en a pour tout le monde. Citons donc Canal plus, TF1, M6, Direct8, Orange Sport, Sport+..... y a de quoi faire et encore j'en oublie....

Et n'oublions pas aujourd'hui que si les commentateurs sont ce qu'ils sont aujourd'hui en France, ils le doivent à ce duo mythique qui a amené leurs propres visions et personnalités à ce travail.

 

Les jeunes n'ont rien à craindre puisque Jean Michel Larqué le déclare: ""C'est un coup d'un soir! Journaliste, c'est comme un vagabond. Je préfère m'occuper de ma fille de 6 ans. On ne me verra pas à l'Euro"

En même temps, il avait dit la même chose, l'année dernière quand il proclamait que les commentaires de match de foot avec Thierry c'était bien fini.....

 

Mais il est vrai que le coup est aussi médiatique, on le voit bien d'ailleurs sur la bande annonce du match que M6 a diffusé pour allécher le public:

 


 

 

 

Ce soir, c'est donc un moment de nostalgie au service de l'audimat :-)

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux