Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

17 Aug

Marvel : Captain America ou Conan? - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Films - Cinéma

marvel.jpgEn ce mercredi 17 Août, comme chaque Mercredi, nous avons droit à des sorties de films au cinéma.
Ce jour est spécial car il voit la sortie de deux long-métrages le même jour sur deux super-héros de Marvel.

Depuis quelques années, cela ne s'arrête pas.

En 2011, nous avons eu "Thor" au printemps, "X-Men le commencement" en juin, "Green Lantern" (un navet) la semaine dernière et aujourd'hui:

"Captain America" et "Conan"

 

Je le dis tout de suite, je ne suis pas allé en voir un sur ces deux derniers cités. Mais je compte le faire. J'ai profité de l'arrivée du beau temps..qui ne va plus durer d'ailleurs....

Alors je vais dans un premier temps recueillir des infos sur ces deux films et les partager.
Voici donc:

 

- Captain America:

Il y aurait déjà eu plusieurs adaptations filmés de cet héros, en 1944 notamment....

Il y eu deux téléfilms en 1979

Et surtout donc un film sortie en salle en 1990 avec Matt Salinger, fils de l'écrivain J.D Salinger. Je me souviens avoir eu la "malchance de le voir".
Il n'y a rien à dire, c'est affligeant!!! Les acteurs sont nuls, l'histoire est débile, c'est mal réalisé, les effets spéciaux ressemblent à des playmobils que l'on fait exploser ( j'exagère un tout petit peu.. mais vraiment un tout petit peu).
Bref une catastrophe..IMDB l'a même classé il y a 5 ans: 48e pire film de tous les temps!!! Pas mal déjà.
J'ai donc peur sur ce film.

Mais les résultats sont tombés pour cette première journée: 1826  billets vendus pour 17 salles, Captain America prend la première place devant le nouveau Pedro Almodovar.

 

Captain America avait été créé en 1941 en pleine seconde guerre mondiale afin de remonter le moral des américains et de montrer une image de fierté de sa patrie.

Ce film est réalisé par Joe Johnston (Rocketeer) avec Chris Evans pour interpréter le super héros (la Torche Humaine dans les 4 fantastiques). Mais il y a une bonne surprise dans ce casting.. l'apparition de Tommy Lee Jones (acteur que j'aime beaucoup) qui se prépare sûrement pour Men in Black III en 2012.

Les notes données à ce film par les critiques sont plutôt corrects, en moyenne deux étoiles sur trois.

 

-Conan

Le Conan que nous connaissons tous n'est autre que celui avec Arnold Schwarzenegger. C'était un projet de Dino De Laurentiis qui voulait créé toute une série comme les James Bond avec ce héros. Mais le succès de ces long métrage est assez relatif. Du coup il n'a pas voulu prendre le risque de perdre de l'argent. Ah le 7e art!!!!

Du coup nous en avons eu deux, un en 1981: Conan le barbare et un autre en 1984: Conan le destructeur.

J'avoue n'avoir guère été emballé à l'époque par ces réalisations, on dira juste qu'elles sont divertissantes au mieux avec quand même la perception de l'univers de Conan.

 

Résultat du Conan d'aujourd'hui: 710 spectateurs enregistrés dans les 13 salles où il était projeté. Dernier donc des films sorties ce jour.

 

Cet opus est réalisé par Marcus Nispel (spécialiste de remake comme Massacre à le tronçonneuse et Vendredi 13: des supers navets!!!). Cela ne laissait donc présagé rien de bon pour celui-ci. C'est Brett Ratner qui était sur le projet au départ. Il a abandonné, avait il déjà pressenti la daube?

 

En tout cas ce film démarre très très mal, les critiques lui donne une moyenne de 0 à 1 étoile sur trois maximum.
Ça laisse perplexe....

 

A nous de choisir, même si les résultats nous font pencher plus vers l'un, je vais essayer de voir les deux et j'en reparle!

 

To be continued....

 

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux