Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

26 Sep

Queens of the Stone Age : Lullabies to paralyze - 2005

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Musique

Queens_of_the_Stone_Age.jpgDans une de mes premières chroniques, j'avais parlé de Mark Lanegan (avec Isobel Campbell). Nous le retrouvons dans cet album de 2005 des Queens of Stone Age fondé par Josh Homme entre autre...

 

Voici donc, un album rock avec des riffs de guitares efficaces ainsi que des collaborations intéressantes comme la chanteuse de Garbage et Billy Gibbons de ZZ Top pour ne citer qu'eux.

 

On y retrouve de temps en temps un son limite psyché, des mélodies rock tout en installant une ambiance un peu sombre tout de même.
Plusieurs titres restent en tête mais au fur et à mesure de l'album, un défaut se fait jour: des riffs trop souvent limite identique, une rythmique du même type, et du coup on a l'impression de déjà entendu un nombre incalculable de fois. Une lassitude s'impose alors.

Du coup, 14 titres plus un bonus track, ca fait de trop, l'album aurait gagné à voir une ou deux ballades rock se glisser au milieu de cet opus. Car finalement, le tout est plutôt frais et sympathique mais trop répétitif, du coup, au final aucune chanson ne se dégage réellement...

 

Un bon disque sympathique donc, mais un peu trop facile et convenu.

Commenter cet article

modelisme 30/03/2012 10:48


Cet album est vraiment surprenant je trouve. Après la réussite de "Songs for the deaf" , QOTSA aurait très bien pu pondre un album copie, par sécurité. Et là, non, ils surprennent encore!

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux