Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

28 Sep

Röyksopp : Melody A.M - 2001

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Musique

216.jpgVoici un album qui a mal vieillit lorsqu'on l'écoute 10 ans après, des sons que l'on utilise plus aujourd'hui et qui déjà à l'époque faisait un peu trop entendu.

 

Pourtant cet opus commence vraiment très bien avec "So easy" et son gimmick qui trotte dans la tête encore et encore, que l'on se surprend à le siffler.

 

L'album, dans sa globalité, va plutôt mélanger musique électronique et trip hop, avec quelques morceaux pouvant être diffusé sur la piste de danse (Dance floor Yeah)

 

Après un premier morceau efficace, on tombe sur du banal, rien de bien génial, de la facilité et celà jusqu'à "Poor leno", autre morceau à gimmick envahissant et mélodique, qui nous empêche de s'endormir sur les 4 autres morceaux qui l'ont précédé.
Arrive "Röyksopp's night out" et sa monté en intensité, une petite ligne mélodique et l'envie de bouger , pris par un rythme simple mais diablement prenant.

Ça tombe un peu sur le morceau qui suit, un truc assez sympa mais vraiment trop simple pour être apprécié.

 

"She's so": Plage 9 du cd, introduction planante ambient, on se laisse porter, puis la rythmique vient donner une ambiance un peu plus électro et on se dit dommage car ce morceau aurait pu être un excellent titre ambient.

 

 

Au final, un album avec des sons un peu démodés mais qui passe encore, des titres efficaces mais d'autres beaucoup moins, donc un opus inégal mais qui mérite au dessus de la moyenne grâce aux gros cartons que sont les titres déjà cités: 6/10 (les enfants sont formidables!)

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux