Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

03 Sep

Télévision : Le jeu des immigrés a été diffusé - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Télévision

tvskwi004.jpgCe n'était pas une rumeur, ce n'était pas un canular ou un poisson d'avril en avance ou en retard (comme on veut). Jeudi soir, la chaine Néerlandaise VPRO a bien diffusé un jeu où l'on trouve 5 demandeurs d'asile, qui après avoir passés 9 à 13 ans au Pays Bas, ont vu leurs demandes rejetés.

Le jeu est simple comme tous les jeux que nous connaissons, les candidats ont répondu à des questions sur le pays, comme pour avoir une carte verte en sorte.

L'émission a même poussé le mauvais goût à faire reproduire aux participants la carte du territoire avec du Gouda.

Le gagnant comme dans chaque jeu empoche de l'argent, la somme de 4000€. Il touchera cette somme seulement lorsqu'il sera expulsé!!!!

Jusqu'où la télé poussera la débilité, sous un prétexte de problème de société, s'en servir pour faire grimper l'audimat, voilà le vrai but.

Et non pas ce que déclare le rédacteur de la chaîne: "Nous voulons montrer à quel point ils sont néerlandais et relancer le débat."

Comme dirait Pierre dans un film que nous connaissons bien: "C'est cela oui... C'est cela même"

 

Il a oublié de préciser qu'il le montrerait uniquement si l'audimat suivait, car comme toute émission ou jeu, si personne ne regarde: "au revoir" , comme l'émission débile Carré VIP, et d'autres encore.
Du coup, les candidats redeviennent de simples anonymes après s'en être servit, ils retombent dans leurs vies d'avant avec toujours le même problème.

 

Même si on glisse un "humour noir", on ne peut être dupe. Effectivement les perdants repartent soit avec un kit de survie ou un gilet de sauvetage, etc...

 

Résultat: Ils sont quand même expulsés.

 

Jusqu'où ira t'on?

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux