Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

19 Sep

Andy Murray : Lui aussi.... mais plus intelligemment - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Sport

andy-murray_2.jpgAndy Murray s'est mis à pester contre le calendrier qu'il trouve bordélique. Pour lui, il faut absolument le changer.

 

Seulement, lui, a un minimum d'intelligence! Je sais j'en rajoute, c'est facile, etc....

 

Mais quand même!

 

En voilà un qui a raison: "Les épreuves obligatoires, c'est devenu ce qu'il y a de pire. Avant, on n'avait qu'à jouer neuf Masters 1000 et quatre tournois du Grand Chelem, soit 13 au total. Je suis ouvert à l'idée selon laquelle certains petits tournois peuvent ne pas être disputés parce que 250 points d'attribution ne feraient pas tant de différence. Quand on joue des Masters 1000 ou des Grands Chelems, on se mesure aux meilleurs joueurs du monde à chaque fois"

 

Il ne s'en prend pas à la plus petite institution, il ne froisse pas non plus l'ATP, ce qui serait aussi un manque d'intelligence.
Mais il propose des solutions comme d'autres joueurs qui le suivent dans un certain raisonnement, je citerais notamment Tsonga.

 

Voilà un des comportements à adopter pour faire vraiment bouger les choses.

Bien sûr que le calendrier est catastrophique, on l'a encore vu ce week end avec Djokovic, qui, lui, n'avait pas joué Vendredi. (Je sais je vise toujours le même, j'avoue je suis assez remonter contre ce genre de personnage). Et qui s'est blessé ce wwek end, déjà que son état n'était pas génial. Pour un autre joueur, on se pose alors des questions....

 

Vu qu'au fil de cette chronique, je vais continuer à lancer des piques, je préfère me calmer.
La seule façon de faire bouger les choses: les joueurs doivent s'organiser, proposer des solutions pourquoi pas.... et faire en sorte que le calendrier soit conçu de façon plus correct.

Il semblerait que la FIT veuille se réunir avec les Conseil des joueurs de l'ATP pour trouver des solutions. Certes...

 

C'est déjà une bonne chose, mais ne faut il pas agir encore plus haut....

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux