Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

21 Aug

C'est la rentrée: Voici Nothomb et Beigbeder - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Livres

beigbeder-nothomb.jpgComme tous les ans, nous retrouvons les nouveaux ouvrages de nos deux plus prolifiques écrivains: Amélie Nothomb et Frederic Beigbeder.

 

Cette première qui a fété, il y a quelques jours, ses 44 ans (je sais c'est pas bien de donner l'âge d'une dame!), publie son vingtième roman : "tuer le père" (18 août)

 

Quant à Mr Beigbeder, il sort le 14 septembre: "Premier bilan après l'apocalypse".

Un mois de décalage entre les livres de ces deux auteurs... Stratégie des maisons d'éditions pour ne pas se gêner au niveau des ventes?

A chacun son avis....

 

Je n'ai pas lu celui d'Amélie Nothomb, avec un thème qui revient souvent en littérature: le parricide. Ayant lu son livre de l'année dernière, "Une forme de vie", j'avais été plutôt déçu par le manque d'imagination et son basculement sur la facilité. On ne retrouve plus depuis longtemps l'écrivain plein de génie et d'innovation dans "Stupeurs et tremblements" ou "Hygiène de l'assassin" que j'avais vraiment adoré.

 

J'ai donc assez peur sur cet ouvrage, qui pour l'instant, n'est pas si bien accueillit que cela par la presse. Et on retrouve d'ailleurs en première ligne, Eric Naulleau bien sûr!

Il aimerait aussi retrouver le talent de celle-ci qu'elle nous avait montré dans ses ouvrages de ses débuts. Il est très véhément sur le dernier ouvrage d'Amélie. Je n'en dis pas plus, à vous d'aller voir sa chronique pour un magazine de Paris bien connut des français

 

Pour Beigbeder, il faudra donc attendre encore un mois, on espère pour lui, avec un meilleur accueil que Mlle Nothomb...

 

Je vais donc m'atteler à lire ces deux ouvrages et effectuer ma propre chronique...

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux