Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

05 Sep

Disney Pixar : Cars 2 - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Films - Cinéma

cars-2-pixar.jpgJe suis allé voir au cinéma cette suite produite par les créateurs de Toy Story.

Je tiens à dire que je n'ai jamais vu le premier, l'idée et le design ne me tentait pas.

Voilà que je me retrouve donc dans la salle, et petite surprise, en introduction, un court métrage de Toy Story avec Ken et Barbie qui veulent partir à Hawaï avec Bonnie. Malheureusement ils se trompent de sac et restent dans la chambre...

Dessin animé plutôt sympathique avec énormément d'idées, mais je ne peux en dire plus et une bonne dose d'humour.

On se dit alors que cela s'annonce bien pour la suite....

 

Pas du tout!

 

Cars 2 est ennuyant, beaucoup trop de blabla pour certains enfants qui ont besoin d'action. Une histoire qui n'est pas toujours bien expliqué pour des enfants de 4 à 8 ans qui du coup lâchent un peu l'affaire. C'est ce que j'ai vu dans la salle.

La dose d'humour est noyée dans les longs dialogues ou monologues des personnages.

Les courses sont malheureusement reléguées au second plan et en avançant dans le film, on s'aperçoit que le héros c'est plutôt Martin, enfin le personnage principal je veux dire :)

 

Mais c'est bourré de blabla, encore et encore.... Tiens je crois que je l'ai déjà dis çà :) Mais c'est tellement çà.

Point positif tout de même: les décors sont vraiment bien travaillés, c'est magnifique, on a l'impression d'être ou de connaître vraiment les endroits.
Attention quand même au cliché "que des vieilles rues sur Paris", par exemple

 

 

En ce qui concerne le doublage:

Flash Mac Queen, doublé par Guillaume Canet: c'est une catastrophe! Comment un si bon acteur peut être aussi mauvais que cela dans le doublage. Comme quoi c'est vraiment un métier à part quand même. C'est plat, à la limite de la récitation, aucun sentiment n'est mis dans sa voix. C'est une horreur. On a l'impression qu'il se fait chier et qu'il vient juste pour prendre le salaire, sans passer trop de temps à bosser. Je sais c'est dur, mais c'est vraiment cette impression que l'on a lorsqu'on l'écoute dans le film.

Il en va de même pour Mélanie Doutey, même si elle est un ton au dessus (ce qui n'est pas dur soit dit en passant), il y a beaucoup de passages, où l'on y croit pas mais heureusement que sa voix est capable de nous charmer.

 

Les bonnes surprises: Gilles Lellouche (que je n'aime pas beaucoup pourtant en tant qu'acteur) et Lambert Wilson qui réussit depuis quelques années tout ce qu'il fait. On croit à leur personnage même si celui de Gilles est trop bavard, on sent que ces deux acteurs se sont amusés à les faire, tellement bien fait qu'on en oublie que c'est Lellouche et Wilson qui parlent. Et cela malgré l'accent un peu exagéré du personnage de Lambert.

Depuis plusieurs années nous avons la mode des grands acteurs qui font du doublage sur les dessins animés, je pense quand même qu'il y a de meilleurs professionnels pour cela qui pourrait  tirer encore plus un film (pas celui là en tout cas: Mission impossible) vers le haut.

 


En tout cas, pour conclure, j'ai vu des enfants en ressortir pas si emballé que cela, plusieurs dans la salle ont décrochés, les parents ont d'ailleurs essayés de trouver des dérivatifs pour les reconcentrer ou les occuper.
Je me suis ennuyé aussi et je ne suis pas le seul.

 

Ça ne vaut pas la peine de gaspiller une place de cinéma.

 

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux