Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

04 Sep

On n'est pas couché : On attendait les deux nouvelles... - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Télévision

couche-video-L-1.jpegHier soir, c'était le grand retour de l'émission "On n'est pas couché" avec quelques changements dont on avait déjà entendu parlé depuis plusieurs mois.

 

La déception est énorme mais prévisible. Que l'on aime ou pas les deux Eric, il est très dur de remplacer ces deux personnages.
Alors on se pose d'abord la question, du pourquoi Laurent Ruquier a t'il voulu faire cela. Je pense que c'est un mélange de deux réponses:

-Une pression venue d'en haut même si il s'en défend

-Des invités qui ne voulaient plus venir affronter ces deux chroniqueurs.

A un moment donné, c'est beau de faire le buzz, mais on en a marre que ce soit en négatif, avec en plus des procès notamment pour Zemmour qui viennent ternir l'image du programme.

 

A chacun son explication, donc....

 

Passons à l'émission en elle même, selon les chiffres l'audimat a été très bon: 2,5 millions de téléspectateurs, 22% de part de marché. Mais, franchement, ce n'est pas une surprise, c'est l'effet curiosité comme toute émission mis au devant de la scène et qui annonce un chamboulement, on veut voir çà.

Le problème: si ce n'est pas bon, ce chiffre là sera le dernier bon chiffre de la saison.

Pour remplacer les deux chroniqueurs: Mesdames ou mesdemoiselles Polony et Pulvar.
je sortirais le mot habituel qui me caractérise: AFFLIGEANT!!!!

On voit tout de suite que Polony (haut niveau d'études) est loin du niveau culturel de Zemmour, et est incapable d'analyser un livre, une situation politique avec l'intelligence, la pertinence et les faits que celui-ci mettait. Même si on n'aimait pas ce personnage, on ne peut qu'observer et reconnaître ce que je viens de décrire. Alors que l'on sent chez Polony, du politiquement correct, trop malheureusement, de la démagogie, cela en devient agaçant.

 

Pour Pulvar, c'était du trop gentil, ça manque de dynamisme, elle essaye néanmoins d'être spontanée mais c'est toujours dans le sens du poil si je puis dire. Elle avance des arguments plutôt faciles qui ne suscitent pas beaucoup  réactions de notre part. Réactions que l'on avait avec le duo des Eric, que l'on soit d'accord ou pas d'accord.

Du coup, cette émission est devenue plutôt  fade, monotone, assez niaise, se tournant plus vers un programme pour vendre seulement un produit. Il n'y a plus ce niveau culturel illustré par des débats de hautes teneurs.

 

Bien sûr, il faut peut être laisser du temps, mais étant un adepte depuis le début de l'émission, lorsque j'ai vu Zemmour et ensuite Naulleau pour la première fois, on a tout de suite cerné le personnage dès la première soirée.

Ce qui ne laisse pas présager que les deux nouvelles d'un seul coup vont éblouir l'émission de leurs talents culturels et critiques, ce sont leurs réactions après l'enregistrement:

Audrey Pulvar: "Je suis épuisée, mais je me suis bien amusée. Je n'ai pas maîtrisé l'émission comme quand je suis seule à bord, mais je pense que c'était pas mal"

 

Dans le doute....

 

Attention, quand même car il se peut que cette émission, cette année ne porte plus bien son nom (facile)

 

PS: Je ne parlerais pas des deux nouveaux "humoristes", que je mets entre guillemets, je ne peux même pas dire comédiens car ne pas savoir jouer c'est çà.....

 

 

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux