Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux

19 Aug

Michel Berger fait du Funk... - 2011

Publié par obiwanagain  - Catégories :  #Musique

sinclair-10442.jpgJ'étais passé à côté, mais le 23 mai sortait un single de Sinclair intitulé: "Ca tourne dans ma tête".
Pourquoi n'y avais je fait attention? Tout simplement car je n'aime pas beaucoup ce chanteur compositeur, qui, en général, nous livre des titres faciles, sans talent...

Etudier sa bio et vous verrez pourquoi cet "artiste" a réussit à faire un album à l'âge de 23 ans qui a bénéficié d'une bonne publicité....

 

Bref, passons, chacun ces goûts...

 

J'en arrive à mon titre.
J'ai écouté cette chanson en fermant les yeux:

 


 

Et là, de temps en temps, notamment dans les couplets, j'entendais vaguement la voix de Michel Berger avec un rythme (le ryhme seulement bien sûr) ressemblant à sa chanson: "Mon piano danse"

Je me suis dis, voilà ce que le jeune Michel Berger aurait fait à notre époque? Il aurait pu écrire et chanter cette chanson?

Qu'en pensez-vous? Es ce moi qui me fait des idées?

 

En plus, c'est un compliment plutôt pour Sinclair? Pas sûr.... M.B s'était plutôt de la Variet et je ne suis pas sûr que Mathieu Blanc-Francard (indice pour chercher dans sa bio..) aimerait que l'on qualifie comme celà sa musique. Il est plutôt classé dans la funk....

 

Je vous laisse juge...

Commenter cet article

À propos

Musiques, Films, lectures, découvertes, redécouvertes d'artistes, de groupes d'albums musicaux